Skip to content

booming business story de Klingele Chocolade

Foto van Koen Klingele & Eline Blanchaert - Klingele Chocolade

Eline Blanchaert

Créée en 1995 par Koen Klingele, l’entreprise Klingele Chocolat est spécialisée dans la production de produits à base de chocolat. La marque Balance est un chocolat sans sucres ajoutés qui convient aux diabétiques. La marque Chocolates from Heaven est un chocolat sans sucre, biologique et issu du commerce équitable.

 

Klingele Chocolat exporte ses produits dans 44 pays à travers le monde, emploie 40 personnes et produit chaque jour dans le respect des personnes et de la nature.


Produit dans le respect de la nature et des personnes, ce chocolat délicieux remporte des succès partout jusqu’à Tokyo !

Klingele Chocolat se différencie en se spécialisant dans des marchés de niche tels que le chocolat sans sucre ajouté, le chocolat biologique Fairtrade et le chocolat végétal.

Nous sommes non seulement un acteur reconnu pour le chocolat de niche sur le marché belge, mais nous nous distinguons également à l’exportation. L’histoire de l’exportation a commencé au Royaume-Uni et s’est étendue depuis à 44 pays. Nous sommes fiers que nos chocolats de niche soient appréciés partout dans le monde. En 2017, nous avons reçu le prix du Lion des exportations, décerné par Flanders Investment & Trade, pour nos performances exceptionnelles en matière d’exportation. Ce prix n’a pas seulement récompensé des années d’engagement et de persévérance, il a aussi donné naissance à un nouveau chapitre encore plus important de notre histoire.

En 2013, Klingele Chocolat a participé pour la première fois au salon Foodex au Japon.

Avec seulement deux valises – l’une remplie d’objets personnels et l’autre d’échantillons de chocolat – Eline Blanchaert, directrice des ventes et épouse de Koen Klingele s’est rendue au Japon pour présenter nos produits. Il est rapidement apparu que les consommateurs japonais ont des normes de qualité nettement plus élevées que les Européens. Il fallait donc modifier nos emballages, ajouter des contrôles de qualité et des certifications supplémentaires. Cette démarche a nécessité du temps et de la patience avant que Klingele Chocolat ne décroche de gros contrats. Aujourd’hui, le Japon représente 10 % de notre chiffre d’affaires et notre chocolat est distribué dans la plus grande chaîne de supermarchés du pays.

Au fil du temps, les Japonais nous ont prodigué de précieuses leçons en matière de qualité. En nous inspirant de leurs normes de qualité élevées, nous avons amélioré notre propre système de contrôle qualité.