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booming business story de MAKESENZ

Sophie van Make Senz poseert al zittend voor een witte muur

Sophie Trenteseaux

Notre activité se développe autour de la création, la production et la vente de produits de soin et d’hygiène naturels, certifiés bio et fabriqués localement. Des produits que l’on utilise au quotidien sur sa peau et qui peuvent avoir un impact positif sur la santé et l’environnement.


MakeSenz, une approche différente de la cosmétique avec beaucoup de transparence, de proximité et de bon sens

Dès le départ, nous avions décidé de proposer des ateliers de création de cosmétiques afin de donner de la transparence à nos clients sur la manière dont les produits sont fabriqués et comment nous, chez MakeSenz, nous les concevons afin qu’ils soient respectueux de la santé et de l’environnement.

C’est grâce à ces ateliers que nous avons pu lier un vrai dialogue avec les consommateurs, apprendre à cerner les besoins réels au quotidien et avoir du feed-back sur l’utilisation des produits après l’atelier. Un vrai terrain d’apprentissage avec des clés pour développer de nouveaux produits qui sont en parfaite adéquation avec les besoins.

Cette proximité du terrain nous a permis de construire une marque forte, engagée, avec des produits efficaces et utiles au quotidien pour les consommateurs. Ce sont nos clients qui nous challengent. Une marque qui se construit « bottom-up » et pas l’inverse, comme dans l’industrie où quantité de produits sont lancés et ensuite retirés du marché, car pas en lien avec un réel besoin ou, pire, pas efficaces.

Notre différenciation réside aussi dans la personnalisation des produits proposés en atelier en fonction des besoins de la personne, de la peau, de la saison grâce aux mélanges d’huiles essentielles, …. C’est cette attention particulière à chaque client dans ses besoins qui est la deuxième clé de notre succès. De là, nous avons développé des variantes de produits afin de répondre à un maximum de besoins regroupés et de proposer aussi les produits à la vente en ligne, là où la personnalisation est évidemment moins facile.

Toutes nos décisions sont guidées par le bon sens et nos 4 valeurs que sont la naturalité, la simplicité, l’authenticité et le plaisir.

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