Déjà en activité ?
Vous êtes déjà en activité et vous souhaitez obtenir des informations plus spécifiques sur la manière de développer votre entreprise ?
Consultez la section Entreprises sur le site web du SPF Economie.
Avant toute chose, prenez le temps de bien préparer votre projet, vous mettrez ainsi toutes les chances de réussite de votre côté !
Réalisée par le SPF Economie en collaboration avec plusieurs services publics fédéraux compétents (SPF Finances, Sécurité sociale, Justice…), la brochure Comment s’installer à son compte vous informe sur
Elle aborde également différentes thématiques auxquelles vous pourrez être confronté au cours du cycle de vie de votre entreprise.
Consultez aussi la page Créer une entreprise et un article concernant Sept étapes indispensables pour créer son entreprise sur le site du SPF Economie.
Obtenir un crédit professionnel auprès d’une banque ou d’un intermédiaire de crédit n’est pas toujours chose aisée pour les PME. Vous trouverez un aperçu général des droits et outils des PME dans le cadre d’une demande de crédit sur la page Demander un crédit pour votre PME : droits et outils sur le site internet du SPF Economie .
Vous êtes déjà en activité et vous souhaitez obtenir des informations plus spécifiques sur la manière de développer votre entreprise ?
Consultez la section Entreprises sur le site web du SPF Economie.
Chacune des 3 régions offre un point de contact central pour faciliter la vie des entrepreneurs actifs ou en devenir:
Vous pouvez prendre contact par téléphone en formant le 1890 pour la Wallonie, le 1819 à Bruxelles ou encore le 0800 20 555 pour la Flandre.
De l’information, des primes, du financement, des locaux, des aides à l’innovation ou à l’exportation, vous n’imaginez pas tous ce que les autorités peuvent faire pour vous et votre entreprise !
L’enjeu de la digitalisation est évidemment omniprésent. Mais le numérique n’est pas la seule révolution qui vient bouleverser le monde de l’entreprise.
Ces dernières années, la plupart des politiques publiques visant à promouvoir l’entrepreneuriat prennent en compte des aspects liés à des critères sociaux, environnementaux ou à des questions de bonne gouvernance (critères ESG).
Ce sont des priorités du côté des pouvoirs publics mais pas seulement ! Toutes les parties prenantes qui gravitent autour de l’entreprise sont de plus en plus attentives à des aspects qui paraissent à première vue « extérieurs » à l’entreprise ou à ses produits et services mais qui sont progressivement intégrés dans les processus de production pour tendre vers une plus grande responsabilité sociétale de l’entreprise à l’égard du monde qui l’entoure.
Les fournisseurs, les clients, les financeurs (dont les investisseurs et les banques) et les employés sont par exemple de plus en plus sensibles à ces questions qui représentent désormais une véritable et indispensable « éthique » de l’entreprise.
N'oubliez pas d'encourager vos amis, votre famille, vos connaissances ou vos collègues à voter eux aussi. Gardez un œil sur notre site et vous saurez en novembre si votre entreprise préférée a remporté l’une des super vidéos d'entreprise.
Partagez
Malheureusement, vous ne pouvez plus voter pour cette personne car vous avez déjà voté pour son Booming Business. N'hésitez pas à en soutenir un autre!