Skip to content

booming business story de STROOHM

Foto van Bart Massin - Stroohm

Bart Massin

Créée en 2019, la société STROOHM installe des solutions de recharge au domicile des collaborateurs et dans les entreprises qui possèdent des voitures électriques. La politique forte du gouvernement belge a engendré une croissance significative dans ce secteur. STROOHM a démarré avec un capital de départ très limité de 16.000 euros et nous avons enregistré des bénéfices dès la première année d’activité, tout en devant faire face à la concurrence de géants internationaux du secteur de l’énergie. Nous sommes partis de zéro et aujourd’hui, nous fournissons des revenus à 65 familles et nous continuons à nous miser fortement sur notre développement et sur l’innovation. Notre force réside dans notre volonté de nous concentrer sur l’optimisation fiscale pour nos clients, ce qui nous permet de réduire les coûts énergétiques des entreprises de 30 % et de contribuer à la transition énergétique. Nous avons encore beaucoup d’ambition et de potentiel de croissance.


Des bornes de recharge pour tirer son épingle du jeu face aux géants du secteur

Les grands acteurs internationaux du secteur de l’énergie disposent de budgets de fonctionnement colossaux pour s’imposer avec leurs bornes de recharge. Malgré cela, une entreprise belge s’est lancée sans avoir levé de capitaux externes.

Forte de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, STROOHM a vu le jour dans le but d’intégrer les connaissances en matière énergétique dans le secteur automobile. La vision de STROOHM va donc au-delà de l’installation classique de bornes de recharge. Contrairement aux principaux acteurs internationaux du secteur, STROOHM est le premier acteur qui permet non seulement la recharge au domicile des employés en conformité avec la fiscalité (seuil de rentabilité), mais aussi de réaliser une économie de 30 % en comparaison avec le remboursement classique basé sur le tarif de la CREG. Grâce à un contrat vert collectif et des tarifs horaires dynamiques, l’employeur bénéficie de coûts d’électricité beaucoup plus bas pendant les heures creuses. De cette manière, nous contribuons tous à la transition énergétique en rechargeant nos voitures lorsque le soleil brille ou quand le vent souffle, impliquant des prix bas. La conduite électrique devient ainsi moins chère et plus accessible, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Grâce à un logiciel adapté, STROOHM rechargera automatiquement le véhicule pendant les heures les moins chères.