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booming business story de Sincerely Valentine

Wim Billen & Valentine Colans

Créée en 2017, Sincerely Valentine compte aujourd’hui quatre magasins dans le centre d’Anvers, ainsi qu’une boutique en ligne. Nous sommes un détaillant de vêtements, de bijoux, d’accessoires et de décoration intérieure. Nous devons notre success story au fait que nous croyons pleinement au pouvoir d’une expérience d’achat unique, à la fois en ligne et en magasin. Chaque boutique possède sa propre identité et un profil totalement unique. Nous mettons cela en évidence à tous les niveaux, des différentes collections à l’agencement du magasin proprement dit. Ce cocktail de styles et de tendances se fond en un tout dans notre boutique en ligne et sur les réseaux sociaux. Avec une petite équipe enthousiaste et très entreprenante, nous parvenons toujours à relever les nombreux défis liés à notre stratégie commerciale particulière.


L’expérience d’achat en magasin et la présence en ligne via un webshop et via les réseaux sociaux : une combinaison gagnante.

Notre aventure a débuté en 2017 avec l’ouverture de notre première boutique au cœur d’Anvers. Dans un petit espace d’à peine 35 m2, nous avons créé notre propre univers Sincerely Valentine. Suivre et proposer les tendances mode sont des éléments clés de ce concept.

Grâce à notre petite organisation et sa structure très horizontale, nous parvenons à être toujours très proches de nos clients et de leurs besoins dans un paysage concurrentiel en constante évolution. Il ne nous a pas fallu longtemps pour créer également notre propre marque de bijoux à partir de nos expériences.

Nous avons aussi rapidement constaté que notre petite boutique conviviale n’était pas assez spacieuse pour répondre à la demande importante et surtout très diversifiée de nos clients. Nous devions voir plus grand et plusieurs scénarios s’offraient à nous. La stratégie généralement souvent privilégiée dans notre secteur consiste à s’étendre dans un autre centre-ville avec le même concept. Mais chez Sincerely Valentine, nous aimons les défis et avons résolument opté pour une autre voie.

C’est cette vision d’entreprise qui rend notre aventure unique. En effet, nous créons un concept innovant pour chaque boutique, en gardant toujours à l’esprit notre vision : « elegant in style, wild at heart ». Nous croyons dur comme fer en l’expression personnelle et veillons à ce que chacun trouve son bonheur grâce à nos concepts et articles uniques. Les clients vivent une expérience totalement différente dans chaque boutique, où ils peuvent découvrir sans limite des tendances originales et de nouveaux produits.

L’avantage de cette approche pour nous réside dans le fait que nous nous adressons du coup à un public très large et que quiconque peut trouver un article à son goût dans nos boutiques. Par ailleurs, il va de soi que nous sommes aujourd’hui très actifs sur les réseaux sociaux.

Quatre magasins, tous très proches les uns des autres dans le centre d’Anvers : voilà qui a déjà fait froncer les sourcils de nombreuses personnes. Il est donc essentiel que nous présentions un positionnement clair et transparent. Grâce à l’utilisation des médias sociaux, en particulier d’Instagram, nous racontons notre propre histoire et guidons nos clients à travers ce récit.

Depuis le tout début, nos clients peuvent aussi faire des achats sur la boutique en ligne de Sincerely Valentine. L’offre s’est considérablement étoffée ces dernières années. Tous les articles proposés dans nos magasins physiques sont également disponibles dans la boutique en ligne, qui continue de s’étoffer chaque année.

De nombreuses personnes poussent également la porte de nos magasins après une visite de notre boutique en ligne. Cela montre que l’expérience d’achat en magasin et la présence en ligne par le biais d’un webshop et des réseaux sociaux est une combinaison gagnante.