Skip to content

booming business story de FlatWin

FlatWin

Trisolino Thomas

Après avoir fini mes études universitaires, mon choix tout tracé de profession manquait de sens. J’ai donc repris un métier plus manuel avec une formation mécanique en motocycle. J’ai commencé au plus bas de l’échelle en lavant des motos au sein d’une concession motoet, au fil des années, j’ai pu gravir les échelons. En parallèle, je suis devenu indépendant complémentaire. Je préparais des motos à mon domicile sur une petite place de parking souterrain d’un immeuble à appartements. Et boum : ça a pris.


La persévérance paie : d’un réparateur de motos indépendant à titre complémentaire à un entrepreneur à succès avec son propre atelier.

Après des études universitaires, ma voie toute tracée manquait de sens, raison pour laquelle j’ai repris des études de mécanicien motocycle.

J’ai pu expérimenter la vie en entreprise en commençant au plus bas, en lavant des motos. Et au fur et à mesure, j’ai gravi les échelons en devenant technicien. En parallèle, je suis devenu indépendant complémentaire, pour préparer des motos à mon domicile. Je travaillais sur une place ouverte de 8 m2 dans la parking souterrain d’un immeuble à appartements. Mon activité a pris de l’ampleur et j’ai pu en vivre après 4 années. Et hop, me voilà à la tête d’un atelier qui restaure les vieilles motos et effectue les entretiens d’une seule marque : BMW.