booming business story de Tomsgates
Ivan Vandevivere
Les chatières et trappes pour chiens sont utiles mais ont mauvaise réputation (peu esthétiques, froides, bruyantes, dangereuses). Chez Tomsgates, nous avons développé des chatières et trappes esthétiques et de qualité et nous les fabriquons nous-mêmes à Aartselaar. L’année dernière, nous avons vendu nos produits dans 25 pays et, au début de l’année prochaine, notre nouveau site de production sera terminé … pour passer à la vitesse supérieure ! Un produit unique … Une idée et une réalisation 100% flamandes. www.tomsgates.com
Les chatières pour chiens et chats sont pratiques mais elles sont souvent critiquées pour leur apparence peu attrayante, leur froid, leur bruit et leurs problèmes de sécurité.
Chez Tomsgates, nous avons conçu des modèles élégants et de haute qualité, brevetés, que nous fabriquons nous-mêmes à Aartselaar. Nous desservons un marché mondial : nos produits sont achetés directement sur notre site web par des clients allant d’Islande à l’Australie.
Nous entendons souvent dire « vous avez trouvé la niche sur le marché ». Les clients sont tellement heureux de nous avoir trouvés : leur belle porte ou leur mur ne sont pas défigurés pas des éléments en plastiques peu esthétiques. Nous leur proposons une belle trappe en bois qui ferme bien et a une longue durée de vie.
Le marché des chatières et trappes pour chiens existe depuis de nombreuses années et n’est pas près de disparaître. Mais le manque de qualité et d’esthétique est un problème qui a constitué une excellente occasion pour notre entreprise de se positionner. La mise au point d’une trappe de haute qualité nous a pris plusieurs années, mais nous y sommes parvenus : soudain, nous avons eu le déclic et nous avons rapidement breveté notre concept.
Pour fabriquer des trappes qualitatives, nous avons pris en main la production. L’embauche de personnel, l’achat de locaux, l’installation de machines, … coûtent beaucoup d’argent, c’est pourquoi nous avons décidé de vendre sans intermédiaire : directement sur le web. L’année dernière, nous avons vendu nos produits dans 25 pays.
Cela fait maintenant plusieurs années que nous travaillons de la sorte. Nous trouvons le courage de persévérer, car nos clients, notre banque, nos amis, nos employés, notre comptable, … nous disent que nous sommes sur la bonne voie et qu’il faut absolument persévérer !
Et les prochaines étapes sont un site web encore plus performant, une capacité de production accrue dans un nouveau site de production, et un nouveau produit en préparation !
Votez pour cette booming business story !
Partagez cette histoire avec vos amis ou votre famille.