Skip to content

booming business story de Mendolia Horeca

Mendolia Horeca

Calogero Mendolia Colella

Mon papa a travaillé pendant 35 ans pour différents patrons et,  en 2014, il décide de terminer sa carrière en tant qu’indépendant. Le premier restaurant voit le jour : « La pizzeria ». Les affaires prennent leur envol et, en 2018, nous ouvrons un 2ème  établissement. Les 2 restaurants sont complémentaires. La crise du Covid et les travaux du tram à Liège malmènent l’horeca. Nous tenons bon et venons d’ouvrir un nouveau restaurant. Nous sommes pour les 2 premiers « artisans certifiés » et membre de la f.i.c., et pour le 3e best frit.


Travail, qualité, prix

Nous avons trouvé comment sublimer des produits de base en améliorant la qualité du produit fini. Nous avons vendu nos pizzas à 5 euros pendant 8 ans, et elles coûtent maintenant entre 6 et 7 euros. Nous restons depuis 10 ans les moins chers de tout le pays. De plus, notre qualité de travail et des produits est reconnue avec l’obtention de nos labels.

Nous avons tenté de faire pareil pour le 3e établissement et c’est une réussite vu que nous sommes le seul restaurant-friterie à faire son entrée dans le label resto-frit après seulement 1 mois d’ouverture.

Nos sources d’inspiration

1) Nous pouvons passer d’ouvrier à entrepreneur et d’étudiant à entrepreneur.
2) L’importance du choix des produits : la qualité avant tout en fonction de l’utilisation du produit.
3) La négociation des prix et la régularité du travail.
4) La recherche d’un équilibre vie professionnelle / vie privée qui est indispensable pour réussir dans sa vie d’entrepreneur et d’entrepreneure.
5) La gratification des certifications, labels et l’arrivée dans des organisations professionnelles sectorielles qui donnent une validation prestigieuse de notre travail. Sans être indispensable, cela donne de la confiance et permet de rencontrer des personnes du secteur avec d’autres ressentis sur le métier et les produits.