booming business story de One Inch Whale
Wim Hamaekers
One Inch Whale se distingue par ses méthodes d’études de marché innovantes. Nous commençons par nous demander si l’étude est réellement nécessaire, nous utilisons les données existantes de manière intelligente et nous évitons les questionnaires inutiles. Grâce à une technologie flexible et en collaboration avec des experts, nous proposons toujours l’approche la plus efficace. Notre expertise unique en science des couleurs et en sémiotique, en collaboration avec iVisual, permet de prédire le comportement des consommateurs. Les succès remportés auprès des sociétés Unilever, Heineken et Danone témoignent de notre impact.
De l’innovation à un impact sur les marques mondiales
Il est facile d’affirmer que One Inch Whale est une société d’études de marché polyvalente parmi tant d’autres, qui propose des offres et des méthodes de recherche standard pour fournir aux entreprises les conseils dont elles ont besoin pour développer leurs activités. Rien n’est plus faux. Là où d’autres agences se contentent d’un énième questionnaire destiné à des clients ou consommateurs potentiels, One Inch Whale pose d’abord une première question très concrète : « Une étude de marché est-elle vraiment nécessaire ? »
Sous la devise « Toujours précis, jamais superficiels », l’entreprise prend ses distances avec les approches traditionnelles. Non seulement en ce qui concerne les répondants, qui ne sont pas bombardés de questions interminables et superflues lorsqu’il s’avère que de nombreuses données sont déjà disponibles (les données existantes peuvent être réexaminées et réinterprétées). Même en ce qui concerne son back-office (qu’elle n’a d’ailleurs pas), l’agence d’études de marché est totalement flexible. En choisissant résolument de travailler avec des experts et de déployer la technologie en fonction des besoins du projet, le client dispose toujours de l’approche la plus efficace et la plus actuelle, et n’est donc pas lié à un logiciel ou à une technologie qui n’offre pas les dernières innovations et l’IA.
Chez One Inch Whale, nous optons pour la « profondeur des talents », en associant des personnes expérimentées au sein de l’équipe à des experts externes lorsqu’une étude spécifique l’exige. Pas besoin d’argumentaire de vente pour appliquer les dernières technologies si ce n’est pas nécessaire. Il s’agit d’offrir au client uniquement ce dont il a vraiment besoin pour nourrir sa marque.
En outre, One Inch Whale se distingue d’autant plus qu’elle fait appel à la science des couleurs et à la sémiotique, à la signification des formes, de la typographie, des images, etc. Alors que de nombreuses entreprises sous-estiment l’impact des couleurs de leur marque, la science prouve que les couleurs influencent inconsciemment le comportement des consommateurs. One Inch Whale est la seule société d’études de marché à avoir conclu un partenariat exclusif avec iVisual, la première société au monde spécialisée dans le rôle prédictif de la couleur dans la communication, l’emballage, le branding, etc.
Comment le succès de One Inch Whale se traduit-il ? Cela se reflète non seulement dans la croissance phénoménale et les ambitions de croissance de l’entreprise, mais aussi dans les projets exceptionnels qu’elle a eu le privilège de réaliser grâce à son expertise auprès d’acteurs mondiaux comme Unilever, Heineken, Spadel, Danone et bien d’autres encore.
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