Skip to content

booming business story de La cuisine de maman Nathalie Maziers

La cuisine de maman Nathalie Maziers

Nathalie Maziers

Nous avons ouvert une table d’hôte en mai 2022 suite à une réorientation professionnelle imposée par une grave maladie qui m’a empêché de reprendre le métier que j’exerçais depuis 28 ans. En effet, j’étais vétérinaire en production laitière bovine. Nous avions, mon compagnon et moi, l’envie d’ouvrir une table d’hôte à notre retraite pour mettre en valeur les produits de sa mini ferme  : viande bovine, porcine, ovine et volailles mais aussi ceux des arbres fruitiers.


Ensemble à table : l’histoire de réussite de notre table d’hôte

Une envie de recréer les grandes tablées d’antan, avec des produits locaux et le tout « fait main », de nos grands-mères… Pour ma part, c’est ma maman qui avait une petite ferme en Ardennes, un grand potager et 11 enfants à nourrir. Chaque jour, elle cuisinait des plats simples avec les produits de chez elle. La porte était toujours ouverte. Un couvert en plus ne dérangeait pas : on sortait le jambon fumé, le pâté, etc. Tout le monde se sentait bien accueilli.

C’est cela que nous essayons de recréer à notre table. On y mange tous à la même table, je fais une repasse de viande, de pommes de terre… pour les plus gourmands. Et chacun est gâté ! On arrive vers 19h30. Et suivant l’ambiance, on repart à 1h du matin, heureux d ‘avoir fait connaissance avec l’un ou l’autre… C’est « à la bonne franquette » !

Notre ligne de conduite, c’est de garder le même objectif de convivialité et de circuit court même si nous ne sommes qu’au début de notre entreprise et que nous ne sommes pas complets chaque fois.

Votez pour cette booming business story !

Partagez cette histoire avec vos amis ou votre famille.